Ah une petite pause culinaire ! Mais qu'est ce qu'un Okonomiyaki? On peut le définir comme une sorte d'omelette, de pizza ou encore selon moi comme des pancakes à base de chou. On peut les mélanger avec du poulpe, du porc, des crevettes etc...
Et la garniture? Simple: de la mayonnaise, de l'Okonomiyaki' sauce que l'on peut trouver dans toutes les bonnes épiceries japonaises de Paris, du poisson séché et enfin de l'algue séchée.
Cette spécialité que j'ai pu goûter à Osaka (capitale culinaire du Japon) se cuisine aussi à Hiroshima, où les couches de nourriture sont plus importantes.
Cela offre une variante agréable lors de sorties dans des restaurants Japonais sur Paris ou encore pour ceux qui n'aime pas trop le poisson cru. Bien sûr, une fois sur place, c'est une spécialité que je vous recommande vivement surtout pour les gros mangeurs.
les créatures luminescentes d’Ichiko Aoba
Il y a 1 heure
3 commentaires:
Chaque région a son Okonomiyaki, mais ceux de nagoya sont pas mal aussi jai trouvé. Je vous les conseille.
I remember my first restaurant in Osaka. A friend from Japan brought me to the best place (I suppose so, I enjoyed so much my okonomiaki...Thank you so much Mathieu for this "souvenir"!!!!!!!!
L
gros +1 ^^
Enregistrer un commentaire