Takoyaki, mangeons du poulpe !

Après vous avoir parlé des Okonomiyakis, il me semblait logique de parler d'une autre spécialité d'Osaka : les Takoyakis. Basé sur la même garniture que les Okonomiyakis, il n'y a en soit que la base qui change.

Ici, ce sont des petits bouts de poulpes (=tako) placés à l'intérieur d'une boule de pâte à crèpe sur un grand moule. Lorsque l'on se balade à Osaka, il est très facile d'en trouver dans la rue et pour une somme assez modique (environ 500 yens soit 3,5 euros).
Ce qu'il faut admettre, c'est que ceux qui cuisinent ces takoyakis doivent avoir une certaine dextérité pour pouvoir retourner ces boules de poulpes. Alors lorsqu'il y en a une cinquantaine à retourner, j'aime autant vous dire que je m'incline devant le chef.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum, ça a l'air absolument délicieux! Alors que spontanément je n'aurais pas été particulièrement attirée par le poulpe...
Est-ce qu'on peut en trouver à Paris?
Merci pour toutes tes bonnes infos!

Anonyme a dit…

Oui, c'est vrai. Où pouvons-nous en trouver à Paris ? Et c'est aussi bon que les omelettes japonaises ?

Neale a dit…

J'adore le poulpe ^^

Manu a dit…

Je vous conseille egalement un bon Nabe(se prononce nabé) aussi, une sorte de fondue chinoise ou on peut mettre un peu ce qu'on veut dedans, un délice les soirs d'hiver ;)

Doriane a dit…

HUUUUUMMMM
Enfin un bon blog sur le Japon, merci à toi!