Les Japonais utilisent Obama pour apprendre l'anglais

TOKYO – Afin de développer la langue de Shakespeare au Japon, les japonais ont vendu des livres d'apprentissage de l'oral en se basant sur les discours du President Barack Obama. Accompagné d'un CD, il est devenu en quelques semaines et depuis son investiture, un réel best-seller.

A Aichi, au centre du Japon, un moine bouddhiste a confié que durant son service au temple, il s'amusait à reproduire les discours d'Obama. Des douzaines d'étudiants d'une classe d'anglais à Tokyo ont mémorisé son discours de 2004 à la convention démocrate pour améliorer leur prononciation et leur compréhension.

Chaque livre qui paraît sur le nouveau président des Etats-Unis se vend à plus de 100 000 copies au Japon, ce qui sur une population de 128 millions de personnes, est considéré comme un succès surtout que les livres écrits dans une langue étrangère dépasse rarement les 20 000 copies.

Le livre d'Obama sur ses discours apparaît à la 2ème place dans la liste des meilleurs best-seller, cette semaine, propos tenus par Hiroki Tomatsu, salarié de Tohan Co. le plus grand distributeur japonais de livres, qui a publié ce classement.

A travers la simplicité de ces discours, compréhensible par tous, c'est un très bon choix d'apprentissage. Jamais un président américain n'avait autant fédéré autour de sa personne au Japon.

En même temps, qui voudrait des discours de George W Bush?


Mode : live from Japan steets

En naviguant sur la toile, j'ai découvert un très bon site sur la mode au Japon. Un photographe a eu la bonne idée de photographier les japonaises et japonais dans la rue pour voir les différents styles qu'ils/elles arboraient.
Ainsi, le nouvel eldorado de la mode qu'est Tokyo, permet ainsi aux fashionistas de s'inspirer pour leurs créations vestimentaires. Voici donc quelques photos tirées de ce site :

Simply the best

Une video remarquablement filmée par un fan du Japon d'où le nom de as vidéo : I love Japan.
J'adhère à ce nom et je lui tire mon chapeau. Un bonne visualisation du Tokyo actuel.

Marre d'attendre pendant les soldes? La TV-Bag

Bagtv Si vous voyagez beaucoup, que ce soit en avion, en train ou en transports en commun, vous allez apprécier ce sac à main très particulier. En effet, plutôt que de transporter sur soi un petit baladeur MPEG4, et de s'encombrer de fils, une solution toute simple existe désormais, mêlant mode et technologie, le sac à main MPEG. A première vue, c'est un sac à main plutôt intéressant au design à la forme brute de Gucci. En y regardant de plus près, derrière l'écran transparent, on devine un écran LCD de 7 pouces ainsi qu'un lecteur de DVD et de MPEG, un port USB et un lecteur de cartes SD. Ce sac à main multimédia se transformera en une véritable TV pour visionner vos films et vos photos.

Bagtv2Bagtv est un concept totalement nouveau dans le design de sac, combinant sac de luxe et électronique de pointe. Admirablement façonné et exclusivement pour dames, il se décline en de nombreux coloris, nombreuses textures et différents habillements.
Si votre Bagtv se trouve sur votre épaule, pas de panique, son écran TV 7 pouces est détachable et vous pourrez toujours vous en servir avec son support comme d'habitude.

Il est d'ailleurs disponible soit avec son lecteur DVD & MPEG ou sans. Le lecteur combo est aussi disponible séparément. La connectique USB vous permettra de le brancher sur votre PC, tandis que le lecteur SD saura également accueillir une carte SD pleine des fichiers multimédias de votre choix.
A utiliser en marchant, au travail pendant la pause, pendant les vacances, en train, en voiture, en salle d'attente chez le toubib, assise autour d'un snack bar ou une boite de nuit à montrer vos dernières photos ou vidéos etc.. Ses applications sont vraiment nombreuses, l'imagination faisant le reste. La batterie rechargeable ultra-légère a une autonomie de 2H30. Les cordons audio/vidéo nécessaires sont également de la partie. Les garçons n'ont plus qu'a bien se tenir, les filles ont désormais aussi leur jouet à la mode !

Bagtv3





Merci à lebloggadget pour cet article

Source : Redferret

La fibre optique dépasse l'ADSL au Japon

Au Japon, le nombre d’abonnés accédant à Internet par fibre optique (FTTH) vient de dépasser celui des foyers qui se connectent en utilisant la technologie ADSL via la “bonne vieille” paire de cuivre mise en œuvre dans le cadre de la ligne fixe téléphonique.

La barre des 13 millions de souscripteurs à une offre par fibre optique (technologie FTTH) a été franchie au cours des dernières semaines, selon les données cumulées des fournisseurs d’accès. Le nombre de foyers raccordés via une connexion FTTH (fiber to the home, fibre optique jusqu'au domicile) dépasse ainsi les 12,71 millions clients ADSL.

Le Japon, qui compte environ 48 millions de foyers, est le pays où le FTTH totalise le plus d'abonnés dans le monde.

Toutes technologies confondues, environ 33 millions de foyers nippons ont un accès à l'Internet haut débit. Dans les zones urbaines à forte densité, la quasi intégralité des résidents peuvent s'y abonner.

A l'échelle nationale, la fibre optique est accessible à près des neuf dixièmes de la population sous réserve de souscription. Selon un récent rapport de Paul Budde Communication Pty Ltd, l'Asie concentre à elle seule plus de 80% des 40 millions d'abonnés à la fibre optique dans le monde.

Merci à lebloggadget pour cet article

Ajouter l'utile à l'agréable

http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/2008/10/28/img1.jpg
Il fallait y penser ! Et comment y ont-ils pensé, les créateur de Monodo qui ont inventé cette petite boite en aluminium ? Cet objet est capable de recevoir les cordons de vos écouteurs au niveau où ceux-ci forment un "Y".

A l'intérieur de la boîte, un petit coton contenant un parfum, diffuse ses senteurs à cet endroit. De quoi faire fonctionner votre odorat quand vous êtes tout ouïe. Avec la photo ci-dessus, vous comprendrez mieux comme cela fonctionne.

C'est japonais et ça vient en trois couleurs: rose, argent et noir, pour 2980 yen (=23 euros).

Montre moi ta montre

Une véritable prouesse technologique dans une montre. Un aussi petit objet, c'est fabuleux. Elle fait plusieurs choses dont notamment :

- Horloge
- Haut parleur
- Lecteur audio et vidéo
- Diaporama photo
- Dictaphone
- Lecteur texte

Cette montre est disponible en version acier et luxe (cuir), dispose d'un écran 1.8" inrayable avec technologie OLED (utilisation de Led pour afficher les images, vidéos qui est différent du LCD et de l'écran TV traditionnel CRT) et est disponible en version 1 Go et 8 Go.

Tout simplement magnifique

Paye ton portable, euh avec ton portable

Voici une pub entièrement en Japonais pour l'opérateur NTT Docomo. Il nous explique qu'il devient plus simple de payer un billet d'avion avec son portable qu'au guichet.

Il faut remarquer le rapide clin d'oeil ou partenariat avec ANA (All Nippon Airways) pour symboliser la compagnie aérienne, on reste bien dans une pub 100% nippone.

Miam...vive les pâtissiers japonais

Je vous présente ce qui est à mes yeux une des plus belles boutiques du Japon: la pâtisserie Paris s’éveille. Elle a ouvert il y a presque 3 ans avec à ses commandes Yoshi Kaneko.

Yoshi a travaillé à mes côtés pendant six mois puis il a entamé de multiples stages chez les meilleurs de France: Philippe Andrieu chez Ladurée, Gilles Marchal à l’hôtel Bristol, Arnaud Larher, Patrick Roger et Laurent Ledaniel… La liste est impressionnante et qui plus est, Yoshi a été pendant 5 ans le second de l’incroyable Hidemi Sugino.

C’est vous dire toute la rigueur et l’efficacité de son travail. Tous ces gâteaux sont des recettes de ces anciens chefs mais en mieux !!!






Nous savons tous que les meilleurs pâtissiers sont francais, mais les japonais il faut bien le leur accorder, sont les champions de la présentation. Avec Yoshi Kaneko, les pâtissiers francais ont du souci à se faire. A vos rouleaux !



Yoshitoshi, un grand maître des estampes japonaises



Yoshitoshi, 1839 - 1892, est considéré comme le dernier des grands maîtres des estampes japonaises. Ses oeuvres sont parmi les plus violentes jamais peintes. Pour plus d'info sur cet artiste( http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoshitoshi). Admirer son travail et imaginer vous, au pire, si c'est trop violent que c'est votre patron ou quelqu'un que vous détestez.

Le Mobile du Futur


Il pourra servir de carte bleue! C’est déjà le cas au Japon. Dans notre hexagone, cette technologie n’en est encore qu’à l’étape de test. Et pourtant, c’est pas bien compliqué à mettre en place, c’est le même système que celui intégré dans les Pass Navigo de la RATP.

Il sera même possible de se déplacer (payer) dans tous les transports en commun même si les constructeurs ne sont pas les mêmes d’une ville à l’autre. Enfin bref, une vraie petite carte bancaire. Mais pas seulement!

Vous avez des problèmes de mémoire et n’arrivez jamais à retenir votre code pin? L’identification de l’Iris sera bientôt là pour vous! Mais bon avant que cette technique arrive en France Sagem s’est penché sur la reconnaissance biométrique, vous savez avec les empreintes digitales. Un gadget vraiment bien équipé vous ne trouvez pas?

Mais alors le gadget le plus chouette c’est bel et bien le détecteur de mauvaise haleine intégré au mobile. Alors là mais je trouve ça grandiose… C’est le matin au réveil que je vais pas arrêter de téléphoner moi!
Autre chose encore! Des ingénieurs Coréens ont mis au point une sonnerie qui fait fuir les moustiques. Il en faut bien pour tous les goûts.

Ah la technologie !

L'écran le plus fin du monde !

Alors que Sony continue la commercialisation de son écran OLED de 11″ au Japon et aux Etats-Unis, Matsushita, qui deviendra définitivement Panasonic à la rentrée, vient d’annoncer être en train de travailler sur un écran OLED de 40″ pour une mise sur le marché en 2011. Il n’y a plus qu’à attendre … jusqu’en 2013, le temps pour la technologie de devenir abordable à nous autres consommateurs !

TV Man arrive

Voici une opération de street marketing dans les rues de Tokyo au Japon. avons-nous une chance de voir ce type de médias tactiques débarquer en France?

En ce qui concerne l'esthétisme, ce serait peut être un point à revoir voir à améliorer, mais à mon avis nous n'en sommes qu'aux balbutiements de cette technologie.

Les premières piles Bio !

La compagnie Fuji a conçu une pile écologique qui a un minimum d'impact négatif sur l'environnement pour un maximum de puissance. Moins de pollution pour plus d'énergie, en voilà une bonne nouvelle !

Les piles Fuji Enviro Max répondent à un problème écologique important: l'enfouissement des piles au contenu chimique nocif pour l'environnement. Elles ne contiennent ni cadmium, ni mercure, ni pvc: elle ne nécessitent donc pas que vous passiez dans un écocentre pour vous en débarasser. Les tests réalisés indiquent que leur puissance et leur longévité sont égales ou supérieures aux piles traditionnelles des marques les plus présentes dans le commerce.

Les piles Fuji EnviroMax sont produites dans des usines éco-conscientes suivant les standards les plus stricts. Fuji prétend même que la plupart des matières utilisées dans le processus sont réutilisées ou recyclées. Évidemment, l'emballage est fait de polymère PET et de carton recyclé (donc à base de plantes et d'éthylène glycol).

Il semblerait que ce soient les premières piles "bio" bientôt en vente dans le commerce. Protégeons la planète.

Pour ceux qui aiment les mikados... vive les pocky japonais


Pour tout ceux qui raffolent des mikados, les japonais ont depuis bien longtemps les Pocky, dont ils ont développés les saveurs à l'extrême. Il est possible d'en trouver à la fraise, par exemple, dans les épiceries japonaises Rue St-Anne à Paris.

Pour en savoir plus sur les différents goûts, allez sur l'adresse http://www.alde.com/anime/pocky1.html et vous aurez un descriptif complet de toutes les variétés. Bon Appétit !

Voici un mini resto au Japon


Voici un restaurant très amusant, coincé entre les buildings en centre-ville de Nagoya.

Mais c’est surtout pour moi l’occasion de vous parler des ces chaînes de restauration rapide à la japonaise. Ici c’est un Matsuya, catégorie très bas prix (2 à 5€ environ). Mais il y en a bien d’autres, généralement toutes spécialisée sur une spécialisée culinaire japonaise, un peu comme nous les pizzerias, grillade ou autre.

Matsuya est dans la catégorie "Curry/Plat bourratif en sauce".
Toujours à base de riz (50%), les plats sont accompagnés de viande, sauce, légumes, dans diverses déclinaisons et quantités. Il y a aussi des soupes de nouilles (Ramen et autres).
C’est ouvert 7j/24h. Vous passez votre commande à l’entrée sur une sorte de distributeur automatique, vous serez servis en 5 minutes maxi.

Le personnel est poli et aimable, et ce à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Le menu change un peu avec les saisons également.

Les clients sont généralement des hommes seuls ou des étudiants. Parfois des couples aussi.

A notez que l’ambiance dans ces restaurants est très différente suivant que vous soyez en centre ville ou en périphérie. Dans un cas, ils vont chercher un repas rapide à Midi, dans l’autre cas c’est le plat du soir avant de rentrer (seul) à la maison.

Dans tous les cas, le prix de vente des plats dans ces restaurants est vraiment étonnant quand on connaît le prix des produits dans n’importe quel supermarché. Le design low cost de l’enseigne quant à lui affiche clairement la couleur !

Et vous, avez vous déjà mangé dans ce genre de chaîne au Japon ? Qu’en avez-vous pensé niveau service et qualité ?

Yakuzas... tatoo-toi, sauf le doigt

Outre le fait que ces hommes soient en tenue d'adam et plutôt de fesse que de face, ce qu'il faut retenir, c'est qu'ils appartiennent à la mafia japonaise: les yakuzas. Les yakuzas se caractérisent par des tatouages sur le corps et le plus souvent quelques phalanges en moins.

Ils sont très mal vu au Japon et se situent plutôt dans la ville d'Osaka, quoiqu'ils aient une attirance pour les villes situées à la campagne où les richesses ne sont pas trop importantes. Il est très mal vu pour un occidental tatoué d'aller dans des onsens (source d'eau chaude) car cela rappelle au Japonais, les yakuzas et toutes les attrocités qu'ils ont pu commettre.

Les préjugés au Japon

Beaucoup de personnes ont de préjugés sur le Japon, essayons de démystifier les clichés.
Le Japonais mangent des chiens, des chats, des rats et des insectes.
Variante : ils ne mangent que du riz / que des sushi

Faux, évidemment. Pas plus que les Français ne mangent que du pain et du camembert, les Japonais ont une alimentation variée à base de poisson et de riz, mais pas que. Notons au passage que la cuisine japonaise est plus équilibrée que beaucoup d’autres alimentations dans le monde, la nôtre y compris. D’où un pourcentage d’obésité dans la population plus faible qu’en Europe ou, bien entendu, aux USA.

Une grande partie de la population japonaise est analphabète

Faux, le Japon a le même taux d’alphabétisation que la France, soit 99%.

Le sport national au Japon est le Sumô

Plutôt faux. Même si les Japonais sont très friands de Sumo, le sport qui remporte tous les suffrages est le… baseball !

Les Japonais passent leur vie au travail / travaillent 7 jours par semaine et n’ont pas de vacances / dorment au bureau / etc.

Plutôt faux. Ils disposent en moyenne de 2 à 3 semaines de congés payés par an + 1 à 2 Golden Weeks (en début d’année et au printemps) + une quinzaine de jours fériés. La différence de perception des congés entre le Japon et le reste du monde n’est pas tant quantitative que culturelle. Les Japonais peuvent « rechigner » à partir souvent en vacances car cela aurait tendance à passer comme un déni de l’effort collectif et des objectifs de l’entreprise à atteindre. Mais on est parfois moins dans la réalisation que dans le paraître ; ce n’est pas forcément parce qu’on travaille 10h par jour ou plus et qu’on ne pose pas ses congés, qu’on est plus productif…

Au Japon, il est impossible de trouver des couverts « normaux », il faut savoir manger avec des baguettes

Faux et vrai, dans les échoppes typiques ou les restaurants de cuisine traditionnelle, on ne vous servira sans doute par avec une fourchette et un couteau. Maintenant, partez-vous vraiment au Japon pour utiliser une fourchette ? C’est si difficile que ça de manger avec des baguettes ?

Pour se saluer au Japon, on fait une courbette et on joint ses deux paumes devant soi

Faux, c’est plutôt une posture de prière. Pour les salutations, une courbette suffit, dont l’inclinaison varie selon le niveau hiérarchique / social de son interlocuteur.

Les Geisha sont des putes de luxe

Plutôt faux… Wikipédia s’épanche bien mieux que moi sur les relations sexuelles avec les geishas, mais c’est un débat qui risque de toute façon de fâcher. Bref, aujourd’hui, bien que la prostitution soit interdite au Japon, on trouve assez facilement des établissements spécialisés dans les grandes villes.

L’insécurité règne au Japon

Faux, le Japon est sans aucun doute l’un des pays les plus sûrs au monde. Par exemple, il n’est pas rare que les Japonais laissent le casque sur leur moto garée pendant qu’ils vont faire une course. Ou encore, si vous perdez votre portefeuille, il y a des chances pour que vous le retrouviez au bureau des objets trouvés… avec l’argent encore dedans ! Il y a quand même beaucoup de respect dans la culture japonaise, ainsi qu’une vraie police de proximité, d’où une faible insécurité.

Les appartements sont de taille ridicule et les loyers sont rédhibitoires

Tokyo n’est pas le Japon. Tokyo est la 2ème ville la plus chère au monde (elle était 4ème en 2007) après Moscou. Dans le reste du classement, seule Osaka (11ème) se classe dans le top 50.

Les enfants japonais doivent tous choisir entre un de ces 3 arts martiaux : kung-fu, karate ou sumo

Faux évidemment. Cela dit, les jeunes Japonais sont globalement bons en sport car celui-ci est plus enseigné et bien plus valorisé qu’en France (esprit d’équipe, appartenance à un club, etc.). Mais la diversité est là, outre les clichés évidents. À l’âge adulte, cette pratique a tendance à se perdre, malheureusement…

Tous les membres de la famille japonaise se lavent dans la même eau

Faux. Traditionnellement, au Japon, on se lave en-dehors de la baignoire, dans la salle de bain (étanche et munie d’évacuation au sol) assis sur un tabouret. Ce n’est qu’une fois propre que l’on se glisse dans la baignoire (souvent très chaude) pour se délasser. L’eau du bain, que l’on partage, reste donc propre.

Le Japon subit régulièrement des pics de pollution, du coup les Japonais doivent mettre un masque sur leur bouche et leur nez

Faux, le masque anti-bactérien ne sert pas à se protéger de la pollution ou des maladies, mais plutôt à ne pas refiler ses microbes à tout-va en cas de virus.

Merci a Kanpai.fr pou ces infos

Pub quand tu nous tiens et que tu nous charmes par ta beauté

Une petite pub signée Lipton, pour séduire les accros du jeu Counter-Strike. Comme cela entre deux headshots (tir dans la tête), le jeune peut se ressourcer. Ils ont vraiment pensé à tout !


Pour les fans de chaussures et aux vues des couleurs, aux femmes, voici une publicité de la marque Onitsuka Tiger, où un grand nombre d'objets japonais : traditionnels, japonais, new wave, street art et même de la nourriture. Onitsuka nous montre qu'il met tout le Japon et son savoir faire dans sa basket. Une pure beauté...

De l'Art sans arrêt

En ce début d'année, où certains me diront: "une année de plus ou de moins, cela ne change rien, on est toujours dans une crise mondiale qui ne finira pas de sitôt!".

J'ai envie de leur répondre que oui, tout n'est pas très florissant pour l'instant mais la chose qui est une valeur sûre, c'est l'art car il a été et sera là, à toutes les époques.

Ci-dessus, une forme d'art sur un ticket de métro. Avec ce type de ticket, j'en achèterai le plus possible à condition que les tickets changent tout les jours...

Rubik's Cube, vous avez dit Rubik's Cube...je crois que j'ai un problème docteur j'en vois partout!