Les Japonais utilisent Obama pour apprendre l'anglais

TOKYO – Afin de développer la langue de Shakespeare au Japon, les japonais ont vendu des livres d'apprentissage de l'oral en se basant sur les discours du President Barack Obama. Accompagné d'un CD, il est devenu en quelques semaines et depuis son investiture, un réel best-seller.

A Aichi, au centre du Japon, un moine bouddhiste a confié que durant son service au temple, il s'amusait à reproduire les discours d'Obama. Des douzaines d'étudiants d'une classe d'anglais à Tokyo ont mémorisé son discours de 2004 à la convention démocrate pour améliorer leur prononciation et leur compréhension.

Chaque livre qui paraît sur le nouveau président des Etats-Unis se vend à plus de 100 000 copies au Japon, ce qui sur une population de 128 millions de personnes, est considéré comme un succès surtout que les livres écrits dans une langue étrangère dépasse rarement les 20 000 copies.

Le livre d'Obama sur ses discours apparaît à la 2ème place dans la liste des meilleurs best-seller, cette semaine, propos tenus par Hiroki Tomatsu, salarié de Tohan Co. le plus grand distributeur japonais de livres, qui a publié ce classement.

A travers la simplicité de ces discours, compréhensible par tous, c'est un très bon choix d'apprentissage. Jamais un président américain n'avait autant fédéré autour de sa personne au Japon.

En même temps, qui voudrait des discours de George W Bush?


1 commentaires:

Manouche a dit…

et les discours de Sarko ça leur donnent pas envi d'apprendre le français?