Au Japon, le nombre d’abonnés accédant à Internet par fibre optique (FTTH) vient de dépasser celui des foyers qui se connectent en utilisant la technologie ADSL via la “bonne vieille” paire de cuivre mise en œuvre dans le cadre de la ligne fixe téléphonique.
La barre des 13 millions de souscripteurs à une offre par fibre optique (technologie FTTH) a été franchie au cours des dernières semaines, selon les données cumulées des fournisseurs d’accès. Le nombre de foyers raccordés via une connexion FTTH (fiber to the home, fibre optique jusqu'au domicile) dépasse ainsi les 12,71 millions clients ADSL.
Le Japon, qui compte environ 48 millions de foyers, est le pays où le FTTH totalise le plus d'abonnés dans le monde.
Toutes technologies confondues, environ 33 millions de foyers nippons ont un accès à l'Internet haut débit. Dans les zones urbaines à forte densité, la quasi intégralité des résidents peuvent s'y abonner.
A l'échelle nationale, la fibre optique est accessible à près des neuf dixièmes de la population sous réserve de souscription. Selon un récent rapport de Paul Budde Communication Pty Ltd, l'Asie concentre à elle seule plus de 80% des 40 millions d'abonnés à la fibre optique dans le monde.
Merci à lebloggadget pour cet article
2 commentaires:
Je suis défait d'entendre cela alors qu'en France on parle à peine de fibre optique...
Musique, senteurs, le bon cocktail pour déstresser !
Enregistrer un commentaire